Ces incompatibilités qui vous font du bien

Ne croyez pas que tous les couples qui se forment l’ont été en se basant sur des compatibilités parfaites. Non, ils ont fini par comprendre qu’être compatibles, c’est voir la vie, les choses importantes de la même façon, c’est envisager l’avenir, l’argent, la famille de la même manière. Parfois, il peut même arriver qu’un homme et une femme ne sont pas totalement d’accord sur des sujets importants, mais l’un ou l’autre a fini par se faire une raison, sans contrainte ni obligation, mais juste qu’il ou elle a mieux compris le sujet.

Deux personnes « incompatibles » peuvent vivre ensemble

Si la compatibilité parfaite n’est pas de ce monde, ce qui veut dire que tous les mariages que vous voyez, tous ces couples qui vivent ensemble, ce sont deux personnes qui ne sont pas, techniquement, compatibles. Autrement dit, elles sont incompatibles, en tout cas, sur certains points secondaires. Même si elles ont des opinions divergentes sur tel ou tel sujet capital, elles ont peut-être trouvé un terrain d’entente sur lequel elles basent leur union. Une concession de part et d’autre est, de toute manière, l’un des secrets du bonheur conjugal. La capacité des conjoints à passer sur ces petits riens qui peuvent empoisonner la vie garantit la durabilité de leur couple. Cela ne veut pas dire non plus qu’elles ne sont pas heureuses, qu’elles mènent une vie à deux sans joies. Ces hommes et ces femmes acceptent de tels compromis parce qu’ils sont animés par un amour profond pour leur conjoint. Êtes-vous prête à fournir de tels efforts, voire à faire des sacrifices ?

L’incompatibilité et l’amour font bon ménage

D’accord, vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde sur tout. Il aime les vacances à la montagne, vous êtes une vraie fan de la mer, il ne rêve que de randonnées à pied ou à vélo, vous n’aspirez qu’au surf ou au kayak. Il est plutôt réservé et très peu bavard, vous, vous êtes une radio ambulante dont les piles ne s’usent jamais. Mais vous l’aimez profondément et il vous aime de tout cœur. Ce genre d’incompatibilités, si ce sont bien des incompatibilités (ce qui n’est pas sûr)et votre amour transcendent tout cela. Vous pouvez vous rendre sur compatibilite-prenoms.fr pour mieux comprendre votre couple. Puis, qui sait, peut-être que vous, vous finirez par aimer la montagne et lui, il sera attiré par la mer ?

Des couleurs dans votre vie grâce à vos « incompatibilités »

Ce qu’il y a de bien dans les dissemblances, c’est que vous vous complétez. Votre homme apporte des couleurs dans votre vie, vous lui apportez le sourire qui lui manque. Il a le chic d’animer une soirée qui avait toutes les chances d’être morose, vous parvenez à le tempérer de par votre douceur. Ce que vous n’avez pas, il vous l’offre gracieusement, ce qui vous fait défaut, vous le retrouvez chez lui. Vous vous surprenez mutuellement, vous avez l’un et l’autre des cartes inconnues de l’autre et dont vous vous servez pour le bien de votre couple. Heureusement que vous n’êtes pas compatibles à 100 %…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.