Combien de balles faut-il dans une piscine à balles ?

L’été est la période de l’année où la piscine est très utilisée. Qu’il s’agisse d’un endroit pour vos enfants ou alors d’une petite oasis faite pour vous, la piscine est l’accessoire estival par excellence. Mais combien de balles faut-il pour remplir une piscine à balles ? Découvrez tout dans ce guide.

Entre 50 et 100 balles

La plupart des piscines à balles sont destinées aux enfants (entre 10 mois et 7 ans). Ce qui signifie qu’elles ne sont pas aussi grandes. En clair, les piscines à balles qui sont destinées à cette tranche font moins de : 5,5 cm de haut et 5,5 cm de large. Généralement, ce type de piscine contient environ 50-100 balles.

Entre 100 et 1000

Dans une autre perspective, vous avez la possibilité de remplir votre piscine avec autant de balles que vous voulez. 100 à 500 balles peuvent tenir dans une piscine qui a approximativement 1,5 mètre cube. Toutefois, cela peut dépendre du niveau de remplissage de la piscine à balles. Si vos enfants souhaitent qu’elle soit plus pleine, vous pouvez aller jusqu’à 1000 balles.

Choisir les bonnes pour votre piscine à balles

Avant de connaître le nombre de balles qu’il faut mettre dans une piscine à balles, il faut connaître la taille de la piscine et son volume. Vous pouvez calculer le volume à l’aide de sa largeur, sa profondeur et sa longueur. Étant destinées aux enfants, vous devez prendre des balles à grand diamètre : au-delà de 6,5 cm.

Néanmoins, vous aurez le choix entre des balles dont le diamètre est compris entre 5,5 cm et 8,5 cm. Quant à la matière de fabrication des balles, il y en a de diverses sortes que sont : le caoutchouc, la plastique ou encore la mousse. Vous devez faire le choix en tenant compte de l’âge de vos enfants.

Comment transformer la pataugeoire en piscine à balles ?

Pendant l’été, il est plus facile de garder les enfants occupés, car il y a assez d’activités amusantes. Et l’une des activités que les enfants aiment est la piscine à balles. Ils peuvent y plonger et se cacher, ramper ou même nager à travers les balles. La piscine à balles offre aux enfants de grandes possibilités d’interaction sociale. Voici comment transformer votre pataugeoire en piscine à balles.

Nettoyer la piscine pour enfants

La première des choses à faire avant de remplir la piscine pour enfants est de la nettoyer. Plusieurs personnes aiment utiliser de l’eau de javel ou du chlore. Mais, il faut éviter les produits chimiques agressifs. Pour cela, il est recommandé d’utiliser de savon, d’éponge et de l’huile de coude. Il faut bien nettoyer votre piscine pour enfants avant de la transformer en piscine à balles.

Laisser sécher la piscine pour enfants

Après avoir nettoyé la piscine, prenez une serviette et essuyez-la. Prenez le temps de nettoyer tous les coins et recoins. Laissez sécher votre piscine au soleil pendant environ 4 heures. C’est l’étape la plus cruciale du processus de la piscine, car les rayons solaires éliminent naturellement tout ce qui peut subsister.

Rentrer la piscine pour enfants à l’intérieur

Une fois que la piscine est totalement sèche, amenez-la à l’intérieur pour commencer à construire votre piscine à balles. Pour cela, il faut choisir un endroit dans la maison qui ne soit pas à proximité d’un objet pointu.

Prenez aussi en compte le fait que vos enfants y passeront assez de temps. L’idéal est donc de choisir un espace ouvert où vous pouvez facilement les surveiller. À l’aide d’une pompe à air, gonflez la piscine.

Remplir la piscine pour enfants de balles

Il est maintenant temps de transformer votre piscine en une fosse à balles. Pour une combinaison parfaite, utilisez au minimum 480 balles. Toutefois, cela peut varier en fonction du nombre d’enfants qui vont jouer dans la fosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.