Comment agrandir des escarpins ?

Vous les trouvez irrésistibles, mais ils sont légèrement serrés à vos pieds. Pas de panique ! Il existe des solutions pour agrandir vos escarpins et les rendre plus confortables. Elles vous permettront de gagner au moins une demi-pointure et d’éviter des ampoules. Voici quelques techniques simples pour agrandir vos chaussures sans les abimer.

La technique du froid

La technique l’élargissement à froid a fait ses preuves. En effet, elle se base sur la capacité de l’eau à augmenter de volume durant le processus de congélation. Cette augmentation de volume exerce une pression sur le cuir et le détend considérablement. Pour le faire, il faudrait dans un premier temps remplir deux sacs plastiques avec de l’eau. Vous devez éviter de les gonfler excessivement pour leur permettre d’épouser au mieux la forme des chaussures. Ensuite, il faut les glisser dans vos chaussures et les placer dans le congélateur pendant toute la nuit.

Dès le lendemain, il faut les sortir et laisser fondre les sachets d’eau. Une fois fondus, ceux-ci peuvent être retirés facilement. Vous pouvez alors sécher vos chaussures avec du papier essuie-tout. Vous constaterez davantage de confort quand vous enfilerez vos escarpins.

La technique de la chaleur

La technique d’élargissement à chaud est aussi efficace sur les escarpins. Le résultat n’est pas extraordinaire, mais cette technique vous permet de gagner quelques millimètres pour le confort de vos pieds. Pour le faire, il faut d’abord mouiller le cuir avec un peu d’eau. Ceci facilitera la dilatation du cuir. Après cela, vous pouvez enfiler vos chaussures avec des chaussettes de ski. La présence de la chaleur aura pour effet de détendre le cuir et lui permettre de s’adapter à la forme de vos pieds. Notez qu’il faut attendre pendant quelques heures pour permettre à la chaleur de faire son effet. Vous devez donc faire preuve de patience lorsque vous utilisez cette méthode pour agrandir les escarpins. Enfin, l’usage de sèche-cheveux pour augmenter la température n’est pas très recommandable si vous tenez à ne pas abimer vos chaussures.

La technique du papier journal

Cette technique peut également vous permettre de gagner quelques millimètres et de rendre vos souliers plus confortables. Elle consiste à faire des boules avec du papier humidifié. Il faut toutefois veiller à ne pas trop mouiller. Ensuite, remplir l’intérieur des chaussures avec les boules de manière à combler tout l’espace et à exercer une forte pression sur les parois. Par la suite, il faut les laisser sécher à l’air libre et apprécier le résultat. Si celui-ci n’est pas satisfaisant, vous pouvez répéter l’expérience jusqu’à ce que vous trouviez satisfaction.

Bien que ces techniques vous permettent de rendre plus confortables vos chaussures, il faut tout de même être réaliste. Vous ne pouvez pas par exemple transformer une paire d’escarpins de taille 37 en 39.

La technique de l’embauchoir

L’embauchoir existe en bois, en plastique ou en métal dans le commerce. De l’intérieur, cet accessoire exercera une pression continue sur les parois de vos escarpins. Il aura pour résultat d’augmenter aussi bien la longueur que la largeur de vos escarpins sans grande difficulté. Pour utiliser efficacement les embauchoirs, il suffit de les placer dans les chaussures pendant plusieurs jours. Vous pouvez accélérer le résultat en vaporisant le cuir avec un dilatateur que vous pouvez trouver également dans le commerce.

Enfin, après avoir éprouvé le cuir de vos chaussures en l’élargissant, il est impératif de le nourrir. Pour le faire, vous pouvez vous servir des produits nourrissants et imperméabilisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.