Comment bien s’habiller quand on est enceinte ?

Vous aimez avoir un look travaillé depuis toujours et vous craignez que la grossesse vous empêche de vous habiller comme vous le voulez ?  Pas de panique ! Cela a bien changé par rapport à il y a dix ans. Aujourd’hui, les femmes enceintes ont aussi le droit d’être belles !

Grâce aux nombreuses blogueuses mode qui s’agitent sur la toile, les marques ont enfin compris qu’être enceinte ne signifie pas être mal habillée. Vous pouvez maintenant porter votre enfant tout en suivant les dernières tendances.  Je vous donne aujourd’hui mes petits conseils pour conserver un super style tout en étant enceinte :

N’oubliez pas les basiques

C’est la base de la garde robe de toutes les femmes, et cela s’applique également pour les femmes enceinte. La petite robe noire, un bon jean de grossesse, un legging, une longue jupe fleurie… Rendez-vous au rayon grossesse pour trouver très facilement ces pièces. L’avantage est que vous pourrez les porter durant toute la grossesse et les adapter à une grande quantité de tenues grâce à de petits accessoires.

Mettez votre poitrine en avant

C’est bien connu, lorsque l’on est enceinte, la poitrine prend également du volume. Cela vous fait un décolleté magnifique qu’il ne faut pas manquer de dévoiler. Pour cela, achetez-vous des soutien-gorges de grossesse adaptés à votre taille pour un maintien optimal de la poitrine.

Domptez les volumes

Attention à ne pas ressembler à Bibendum car vous voulez cacher vos formes. La grossesse vous fatigue mais change également votre corps. Il est différent d’avant mais tout aussi beau. Pour le mettre correctement en valeur, nous vous conseillons de toujours porter une pièce ample et une pièce près du corps. Par exemple, vous pouvez portez une blouse loose et un jean slim. Ou encore un petit top ajusté et une jupe longue. Si vous aimez les robes longues, c’est possible, ajoutez-y simplement une petite ceinture pour ajuster le tout.

N’oubliez pas d’être confortable

Le style ok, mais il est aussi important que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Vous pouvez tout à fait conserver votre style en portant des pièces plus confortables.  Par exemple, privilégiez les matières douces comme la soie, le coton ou le lin.

Montrez vos jambes

Même si vous avez pris du poids, vos jambes sont toujours un atout de taille. Bien mises en avant, elles paraîtront même plus minces. Alors allez-y et faites vous plaisir sur les coupes de jupes ou de robes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.