Croisière all-in : devez-vous privilégier une croisière all-inclusive ?

Vous êtes à la recherche d’une croisière pour vos prochaines vacances ? De nombreuses croisières all inclusive sont disponibles à des prix presque égaux. Si ce type de séjour connaît autant de succès aujourd’hui, c’est notamment grâce au service de qualité qu’il offre. Voici quelques bonnes raisons de privilégier les croisières all-inclusives, pour vous détendre seul ou en famille durant vos prochaines vacances.

Profitez de vacances luxueuses à des prix abordables

Les croisières all-inclusives sont des séjours de luxes sur de grands navires, avec un service de grande qualité. Tout porterait à croire qu’elles sont accessibles seulement si vous déboursez une somme importante, mais cela n’est pas le cas. En effet, plusieurs compagnies offrent aujourd’hui des vacances sur la mer à des prix compétitifs. Pourtant, ces croisières ne réduisent ni le confort ni la qualité des prestations.

De plus, les formules all-inclusives proposées par certaines compagnies, sont similaires à ce que proposent les hôtels. Il est possible par exemple d’avoir un séjour gratuit pour les enfants et plusieurs autres avantages.

Par ailleurs, la beauté du navire témoigne de l’entretien dont fait preuve l’équipage, pour offrir les meilleures vacances à tous les clients. Une croisière all-inclusive est tout aussi intéressante qu’un séjour dans un hôtel cinq étoiles. La différence de prix pour ces deux types de séjours s’évalue à quelques dizaines d’euros seulement.

Découvrez un nouveau pays par la mer dans un grand confort

En plus de la dimension authentique qu’offre une croisière all-inclusive, ce type de séjour vous offre des vacances féeriques. En effet, il permet de découvrir de nouvelles contrées, allongé confortablement sur un transat et bercé par le bruit de l’océan. Aussi, il est plus facile d’observer les couchers de soleil depuis votre terrasse.

Pour ceux qui n’ont pas peur de voyager sur l’eau durant plusieurs journées, il s’agit d’une expérience hallucinante. Vous vous réveillerez chaque matin en découvrant une nouvelle ville ou un nouveau pays, car le navire voyage de jour comme de nuit. La croisière all-in vous offre ainsi une incroyable vue des côtes, depuis votre terrasse de cabine.

En plus de vous épargner les secousses et les courbatures des voyages par la terre, la croisière all-inclusive vous offre un joli panorama. Ce dernier ne peut être mieux apprécié que par la mer, et c’est cela qui fait tout l’intérêt de ce type de séjour.

Maitrisez mieux votre budget pour les vacances

Les vacanciers pensent souvent à tort, qu’une croisière all-inclusive constitue une source de dépenses interminables. Pourtant, c’est le meilleur moyen de partir en vacances sans prévoir un budget colossal. En effet, ce type de séjour est accessible à tous, après un paiement unique des frais de croisière. Ce versement vous donne droit à une pension complète pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.

De même, lorsque vous payez pour la croisière vous avez accès à toutes les animations durant le voyage. Il s’agit entre autres des jeux et spectacles organisés par l’équipage. Vous pouvez aussi profiter de chaque Open-bar situé sur le navire. Bien sûr, le service reste toujours professionnel.

Suivant la formule, les pourboires et les loisirs personnels comme le spa ou le sauna, peuvent constituer des dépenses supplémentaires. Ainsi, vous disposez d’une maîtrise optimale de votre budget pour les vacances. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formules de la croisière all-inclusive avant de réserver.

Bénéficiez de plusieurs formules au choix

En ce qui concerne les croisières all-inclusives, il existe deux principales formules au choix.

La première formule est un forfait tout inclus payant, qui regroupe toutes les boissons sauf les grands crus. En d’autres termes, vous avez droit à un service à volonté pour les boissons contenant ou non de l’alcool. La restauration est aussi comprise dans cette option. Par contre, le pourboire du barman n’est pas inclus dans celle-ci. Il en vaut de même pour les services de coiffure, de soins du visage ou de massage.

Une seconde formule regroupe tous les services proposés à bord de la croisière. Ainsi, dès que vous procédez au paiement, vous avez droit à une suite et aux prestations du maître d’hôtel. De même, vous bénéficiez de toutes les boissons notamment les champagnes et les spiritueux. Le déplacement est aussi assuré durant vos sorties, à chaque escale du navire.

Faites le tour de plusieurs villes sans défaire vos valises

Si vous deviez faire escale dans plusieurs villes lors d’un voyage par voie terrestre, il vous faudrait prévoir le budget hôtel et taxi pour chaque destination. Cependant, avec les croisières all-in, il est plus aisé de faire une escale chaque jour sur diverses îles ou villes.

En un séjour, il vous est permis de faire le tour de plusieurs villes, surtout celles qui attirent le plus votre attention. Ce n’est pas forcément le cas lors des déplacements sur terre, durant lesquels vous traversez plusieurs villes sans vraiment vous arrêter.

Ainsi, la croisière all-inclusive vous offre un excellent aperçu de différentes régions, parmi lesquelles vous ferez un choix pour un long séjour dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.