Faire poser un film anti microbien pour protéger vos surfaces

Chaque jour, des objets ou les mains sont en contact avec des surfaces parfois souillées. Ces gestes semblent triviaux, pourtant de cette manière l’on peut aisément contracter des maladies. Pour y pallier, faire poser un film antimicrobien est une solution à laquelle plusieurs personnes recourent.

Pourquoi faire poser un film antimicrobien ?

Les récentes actualités sur l’évolution de cette nouvelle forme de coronavirus à savoir la Covid-19 sont préoccupantes. Elles remettent ainsi au bout du jour l’importance de protéger son environnement direct en adoptant une bonne hygiène de vie. En contournant les mesures barrières, le virus se propage à une grande vitesse. Malheureusement, celui-ci peut résister de deux heures à six jours sur les surfaces, selon la température ambiante. Pour plus de sécurité, poser un film anti-microbien est un moyen efficace pour préserver sa santé et celle de ses proches.

Il s’agit d’un film adhésif à poser sur des surfaces avec lesquelles les usagers sont en contact au quotidien. Il est recommandé pour une meilleure protection antimicrobienne des lieux publics ou privés. À l’intérieur comme à l’extérieur, il élimine les bactéries et les microbes et virus nocifs pour les êtres humains. Il est recommandé comme d’opter pour un film de protection antimicrobien et anti-coronavirus qui offre 99,99 % de garantie pour éliminer sur toutes les surfaces, les agents pathogènes. Il joue un grand rôle pour neutraliser et éviter la prolifération des virus et des bactéries tels que :

  • le coronavirus
  • l’influenza
  • le rotavirus
  • salmonelle
  • staphylocoques
  • listeria, etc.

En plus de son efficacité, ce film antimicrobien est conforme à la norme ISO 22 196.

Sur quels types de surface faire poser le film antimicrobien ?

Il s’agit d’un film transparent à coller sur des surfaces chez vous ou dans les lieux publics (hôpitaux, restaurants, hôtels, banques, etc.) Ces lieux regroupent des personnes issues de tous bords dont on ne peut contrôler les gestes ou suivre le parcours journalier. Ils viendront simplement poser leurs mains sur ces surfaces et être infectés par un virus installé depuis des heures. Par conséquent, il est important de protéger vos surfaces capables de vous exposer à une contamination à savoir :

  • les poignées de portes
  • les barres du métro ou dans une salle d’attente
  • les sièges
  • les fenêtres, etc.

L’idéal serait de faire poser un film antimicrobien dans tous les endroits ayant ces surfaces. Le principe consiste tout simplement à prévenir certaines maladies en adoptant des mesures d’hygiène drastiques. La protection antimicrobienne contribue à garder l’environnement sain et propice à l’épanouissement des occupants. Ce film de protection convient à toutes les matières. On cite la céramique, le métal, le PVC, et bien d’autres.

De plus, les mains sont presque toujours des porteurs de bactéries ou des virus, surtout lorsqu’on ne porte pas de gants jetables. Puisqu’on a aucune assurance qu’elles sont désinfectées, recouvrir les surfaces de film antimicrobien est une solution indéniable. Vos surfaces auront l’avantage de ne pas être des vecteurs de transmission. Les bactéries ou les virus ne pourront donc tenir plus d’une minute chez vous vu la rapidité avec laquelle ils seront éliminés. Pensez à faire poser le film antimicrobien sur vos surfaces par des professionnels respectant les normes d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.