10 idées de cadeaux originaux pour bébé

Un de vos proches vient d’avoir un bébé et vous cherchez un cadeau de naissance ? Découvrez notre sélection de cadeaux originaux que vous pouvez offrir.

Un cadre photo

Vous ne voulez pas prendre de risque ? Optez pour un cadeau bébé qui fait plaisir à tous les coups : un cadre photo. On ne possède jamais assez de cadres. Néanmoins, pour être plus original, préférez les cadres personnalisables ou personnalisés. Il est possible de faire graver le prénom du bébé sur celui-ci. Les cadres photo sur support lumineux à LED sont également des cadeaux très appréciés et originaux.

Un shooting pour le bébé

Pour faire plaisir aux parents et laisser un souvenir pour le bébé, vous pouvez également organiser une séance photo spéciale naissance. Pour cela, faites appel au service d’un professionnel qui pourrait prendre des clichés originaux du bébé dans différentes positions.

Une boîte à musique pour des nuits en douceur

La boîte à musique est également un cadeau de naissance indémodable. Non seulement celle-ci permet de décorer la chambre du bébé, mais elle aidera également les parents à l’endormir. On retrouve sur le marché une multitude de modèles de boîtes à musique, mais pour vous démarquer, optez pour un modèle issu du commerce équitable.

Les coffrets

Certes, les parents se préparent déjà à la venue de leur bébé, mais les coffrets pour bébé sont toujours les bienvenus. Ces derniers sont souvent composés des essentiels pour accueillir le bébé. On retrouve par exemple des produits pour sa toilette ou encore des petits accessoires pour l’habiller. Pour ajouter une touche d’originalité à votre cadeau, vous pouvez choisir des produits bio de qualité. Pour les vêtements et accessoires, faites broder le prénom du bébé sur sa petite serviette, son body, ses chaussons ou même son doudou.

Des cadeaux pour son éveil

Le bébé vient de naître et il a sûrement déjà tout ce qu’il lui faut pour l’accueillir. Pourquoi ne pas lui offrir son premier tapis d’éveil. Celui-ci jouera un rôle important dans son éveil. Optez par exemple pour un tapis d’éveil Montessori qui lui sera utile pour développer ses 5 sens.

Lampe et veilleuse

Pour sa chambre, le bébé aura également besoin d’une lampe ou d’une veilleuse. Vous pouvez choisir une lampe en forme d’animaux comme le renard ou le lama. Il s’agit d’un cadeau utile et décoratif.

Boîte de souvenirs de naissance

Puisque chaque naissance est unique, il est précieux de garder les souvenirs marquants de la naissance d’un bébé. Ses premiers chaussons, les cartes de vœux ou encore sa première photo, une boîte de souvenirs de naissance aidera les parents à conserver ces moments précieux. De plus, vous pouvez la personnaliser en gravant son prénom sur le couvercle.

Kit d’empreinte

Le kit d’empreinte figure également parmi les cadeaux les plus originaux à offrir lors d’une naissance. Pour l’utiliser, il faut placer la main ou le pied du bébé dans une pâte déjà prête à l’emploi. Après quelques secondes, il suffit de retirer sa main ou son pied et on obtient l’empreinte du bébé. Il ne reste plus qu’à le faire sécher.

Les doudous et peluches

Vous pouvez aussi acheter un doudou ou une peluche en guise de cadeau de naissance. En taille XXL ou en version miniature, ces derniers deviendront un peu plus tard les meilleurs complices du bébé. Ne lésinez pas sur la qualité de ce cadeau bébé.

Un hamac bébé

Le hamac bébé est un accessoire confortable et sécurisé contrairement au hamac adulte. Il va aider les parents à apaiser le bébé lorsqu’il est agité. Celui-ci va trouver facilement le sommeil dans ce berceau hamac. Certains modèles sont évolutifs et peuvent se transformer en balançoire et/ou en transat pour le plus grand plaisir du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.