Je passe mes vacances à découvrir la Bretagne

Coucou les filles, cet été je passe quelques temps en Bretagne, et je n'ai pas résisté à l'envie de vous partager mes coups de coeur pour cette région magnifique. J'ai choisi l'Ille-et-Vilaine pour cette première dans la région, et je pense que je ne vais pas regretter ce choix. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et je suis partie en camping en Bretagne pour la première fois de ma vie.

La Côte d'Emeraude

Il y a quelques années déjà qu'on m'avait parlé de la Côte d'Emeraude, qui débute à Cancale et se poursuit jusqu'au Cap Fréhel, et que je souhaitais découvrir, et je n'ai pas été déçue ! La vieille ville de Saint-Malo est magnifique, on peut en faire le tour sur les remparts, ce qui donne l'occasion d'admirer la couleur verte de la mer, qui a donné son nom à cette partie de la Bretagne. Une fois sortie de la ville, j'ai pris mon sac de plage et je suis allée me baigner, on trouve quelques jolies plages pas trop encombrées, et la mer y est bonne. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à visiter la région, c'est sublime ! 

La ville de Rennes

J'ai profité également d'être de passage dans le coin pour honorer un rendez-vous professionnel, et bien entendu, j'en ai profité pour visiter la ville. C'est donc après un rendez-vous au restaurant à Rennes que j'ai pu découvrir le quartier, je suis passée par le Parlement de Bretagne, avant d'aller visiter le Musée des Beaux Arts à proximité. Une fois ma visite terminée, j'ai opté pour une balade détente dans le Parc du Thabor, car on m'avait parlé des particularités de ce parc de 10 hectares, qui propose des jardins à l'anglaise, à la française et également un grand jardin botanique. 

Mes vacances n'étant pas encore terminées, je vous donnerai des nouvelles de la suite de mes aventures en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.