Les indispensables pour un week-end en montagne

Faire sa valise pour partir en week-end à la montagne ne s’improvise pas : pour un séjour réussi, vous devez avoir emporté avec vous quelques vêtements et objets indispensables. Votre confort en dépend ! Pour vous aider à ne rien oublier, voici une petite liste des indispensables pour un week-end en montagne, suivez le guide !

Indispensables pour la montagne en été

Si vous êtes de celles qui oublient toujours quelque chose lorsque vous partez en vacances, cet article est fait pour vous. Les conseils qui vont suivre vous seront d’une aide précieuse pour préparer votre séjour à la montagne.

Si vous comptez profiter de vos vacances pour randonner, vous devrez emmener des tenues adaptées à la chaleur de la saison, mais aussi aux longues marches. Préférez des chaussettes assez basses, mais épaisses. Basses, afin de ne pas avoir de vilaines marques de bronzage, et épaisses afin de ne pas blesser vos petits pieds. Pensez également à emmener des pansements au cas où, rien de tel qu’une ampoule pour ruiner vos projets d’aventure.

Pour ne pas vous abîmer les yeux ni attraper de coups de soleil, emportez avec vous tout le matériel nécessaire : lunettes de soleil protectrices, crème solaire et casquette ou chapeau.

En partant à la montagne dans la région de la capitale haut savoyarde , Annecy, vous serez tentée de vous baigner. Il est donc important de glisser dans votre valise un maillot de bain et une serviette de plage.

Bien faire sa valise pour se rendre à la montagne en hiver

Si vous partez en vacances à la montagne, il est fort possible que vous vous adonniez à des activités telles que le ski ou la randonnée en montagne. Pour bien profiter de votre séjour, vous devrez emporter avec vous tout le matériel nécessaire pour vous protéger du froid.

Côté tenue, emmenez plusieurs couches de vêtements. Parmi ceux-ci, n’oubliez pas votre combinaison ou duo pantalon imperméable blouson matelassé. N’oubliez pas de vous munir d’une paire de gants bien chaude, d’une écharpe épaisse et d’un couvre-chef adapté aux températures.

Deux choses très désagréables pourraient bien vous donner du tracas pendant votre séjour : les coups de soleil et les lèvres gercées. Pour les éviter, emmenez un stick à lèvre, de la crème solaire et du lait après soleil.

La lumière est très vive lorsque le soleil se reflète sur la neige ; pensez donc à glisser une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski dans votre valise.

C’est terminé : vous êtes fin prête à affronter la montagne, quelle que soit la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.