Comment choisir une parure de lit enfant ?

Votre enfant mérite le meilleur sur tous les plans. Cela passe par son bien-être. Tous les détails sont importants surtout pour sa chambre. Bien dormir joue beaucoup sur le développement de l’enfant. C’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’il évolue dans un milieu sain. Il est clair que la parure de lit d’un chérubin ne peut être comme celle d’un adulte. Découvrez quelle parure de lit il faut à votre enfant et comment bien la choisir.

Misez sur les idées originales

Les enfants aiment s’amuser et la chambre est comme leur jardin secret où ils peuvent parler avec leur héros. Alors, pourquoi ne pas choisir la parure de leur lit en fonction de cela ? Désormais, on peut avoir des idées très originales en matière de linge de lit. Une couette à l’effigie de spiderman, de Batman, de Pokémon ou encore de la reine des neiges. Les enfants ne diront certainement pas non. Ils seront très heureux de se réveiller en compagnie de leur héros. Si l’enfant est en âge d’interagir, demandez-lui quel personnage il voudrait avoir sur sa couette. Dans les boutiques spécialisées pour les enfants, vous pourrez trouver toute sorte de style pour faire plaisir à votre progéniture. Vous pouvez avoir des personnages de Disney sur les couettes et même la taie d’oreiller. Votre enfant sera même content d’aller au lit. Mais, veillez surtout à la propreté du linge, les enfants sont fragiles. Évitez aussi les tissus qui peuvent retenir la poussière au risque de filer des allergies aux plus jeunes.

Choisir les bonnes matières

Les plus petits sont très agités durant leur moment de sommeil. Leur linge doit parfaitement être adapté. En été, misez sur les tissus en coton de préférence bio pour leur assurer un meilleur sommeil. En hiver, vous pouvez opter pour la couette en flanelle. Les enfants transpirent beaucoup la nuit et parfois même, ils peuvent se mouiller. La matière de la couette ou du drap sera donc primordiale, car il faudra changer le linge de manière régulière. L’entretien doit être fréquent par conséquent, la matière doit être de bonne qualité et doit supporter les multiples lavages. Il faut alors choisir les fibres naturelles, car les modèles synthétiques font transpirer et ce n’est pas très agréable pour un enfant. Le coton sera plus facile à nettoyer. La peau de l’enfant est très fragile, faites attention aux matières qui vont l’irriter. Le choix de la matière garantit en quelque sorte le confort de votre enfant. Ne lésinez pas sur les moyens, mieux vaut avoir deux parures de lit de qualité qu’une multitude de parures bas de gamme.

Bien choisir les couleurs et les motifs

Le choix des couleurs dépend aussi du sexe de l’enfant. Pour les petits garçons, privilégiez la couleur bleue, verte, jaune entre autres et pour les filles, le rose, le mauve, les couleurs pastel seront idéales. À cet âge, ils ont encore les rêves pleins les yeux. Mettez-les à l’aise du mieux que vous pouvez. Les motifs du drap doivent aussi être très gais. Cela va apporter de la chaleur à leur environnement. Regardez également du côté des motifs ethniques colorés qui attirent l’enfant. Évitez les couleurs trop sombres, ce n’est pas conseillé pour une chambre pour les tout-petits.

Choisir les bonnes dimensions

La taille du drap doit être adaptée à celle du lit pour éviter que l’enfant ne s’emmêle surtout s’il s’agit d’un bébé. Il faut donc faire très attention. Pour le bébé par exemple, la gigoteuse est la meilleure solution pour ne pas risquer qu’il s’étrangle avec le drap. Il pourra ainsi bouger à sa guise. À partir de 2 ans, vous pouvez acheter une couette, une housse et même une taie d’oreiller. Attention à ce que l’oreiller ne soit pas trop haut afin d’éviter le torticolis à son enfant. Pour le drap plat, il pourra attendre d’être un peu plus grand. La housse et la couette doivent avoir les bonnes dimensions pour assurer un bon sommeil à l’enfant. Pas trop grand ni trop petit. La taille de housse de couette doit être conforme à la taille de la couette. N’hésitez pas à consulter la grille des tailles disponible sur plusieurs sites pour vous aider à choisir.

C’était donc trois points essentiels à considérer pour choisir une parure de lit pour enfant. N’oubliez surtout pas de faire attention aux goûts de celui à qui la parure de linge de lit est destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.