Photographier bébé les premiers jours de sa vie

MT : Photographe naissance : Pourquoi son smartphone ne suffit pas à faire de beaux clichés ?

MD : Faire appel à un photographe naissance, c’est profiter d’un moment en famille et se créer des souvenirs autour de la naissance d’un bébé.

Faire une séance photos pour bébé, c’est avoir la possibilité de se créer de merveilleux souvenir, avec de jolies photos à partager plus tard avec votre enfant. C’est créer des liens avec lui, via des clichés de qualité professionnelle. Mais attention, on ne s’improvise pas photographe de nouveau-né. Il faut des compétences techniques, de l’expérience et une sensibilité, pour faire de belles photos en haute définition.

Quels sont les avantages de faire photographier bébé par un photographe bébé ?

Tout d’abord, pour chaque séance photo de naissance, vous pouvez profiter de l’expertise du photographe étant donné que ce n’est pas la première fois qu’il fait un shooting photo d’un nourrisson. Il va capter tous les moments clés pour vous fournir des photos inoubliables : gestes, mimiques, jusqu’au fameux « sourire aux anges ». Le futur papa ou la future maman pourront même opter pour une séance photo de grossesse, une photo couple ou un reportage photo pour immortaliser les mois de grossesse.

Outre cela, il faut savoir que le photographe pro a l’œil pour faire des séances photos hors du commun et pour vous offrir une image de la naissance angélique et époustouflante. En effet, durant les premiers jours de votre bout de chou, il n’est pas évident d’avoir les photos naissance parfaites. Mais la personne spécialisée dans la photographie, saura une photo nouveau-né, en cadrant les images, en jouant avec la lumière. Il saura sublimer parfaitement une photo et ses prises de vue seront toujours axées sur la sécurité avant tout. Il devra effectuer des formations avant de manipuler bébé !

Avec un professionnel, la séance photo promet d’être originale, pleine de complicité et empreinte d’imagination. Il saura être le plus créatif possible pour vous proposer des livres photos à la hauteur de vos attentes. Les clichés seront tous différents et personnaliser pour vous ressembler au maximum. Bien évidemment, le dernier avantage et non le moindre, c’est de partager cette expérience avec vos proches. Voir ce site pour avoir des idées de photographies et pour prendre rendez-vous pour un shooting photos.

Choisir entre deux styles de photographie

Quand vous faites appel à un photographe pro, vous aurez le choix entre deux styles principaux lors du shooting. Tout d’abord, il y a le « new born posing », qui se pratique surtout dans un home studio. Optez pour ceux en lumière naturelle. Sachez qu’il s’agit ici d’une mise en scène artistique où le petit bébé sera habillé d’accessoires et de méthodes d’emmaillotement, tout en respectant sa physiologie. Certaines de ses positions demandent des retouches via photoshop pour faire ressortir les traits de bébé. Ce type de tirages requiert une formation spéciale.

Vous pouvez aussi réaliser des photos lifestyle. La séance photo se fait en lumière naturelle, sans artifices. Le photographe professionnel va capturer une sélection de photo de famille ainsi que des portraits du bébé. Il s’agit de faire des photos du quotidien des parents pour en faire un joli portfolio par exemple. Le but ? Immortaliser ce moment et raconter une histoire.

Comment choisir le meilleur photographe maternité pour sa séance photo ?

Pour avoir le meilleur photographe de naissance, il est important de prendre en considération certains éléments. Tout d’abord, comme nous avons vu ci-dessus, vous devez connaître le style de chaque photographe. Vous devez sélectionner un professionnel qui peut vous procurer la photo et le rendu que vous attendiez tant.

N’oubliez pas qu’un spécialiste des bébés et des nouveaux nés est une personne qui a une expertise dans ce secteur. Il faut qu’il ait de l’expérience car la manipulation d’un bébé demande un maximum de sécurité. Il faut qu’il connaisse la physiologie du bébé et qu’il sache voir les petits réflexes de votre poupon.

La confiance aussi se mérite ! Il est indispensable d’avoir un certain feeling avec le photographe et de se rendre directement sur le lieu où la séance aura lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.