Quel est le style vestimentaire d’une e-girl ?

Les e-girls ne passent pas uniquement leur temps sur TikTok, même si l’ensemble de l’esthétique est né sur l’application. Il y a même un concept populaire appelé “The E-girl Factory” qui donne la possibilité aux utilisateurs de filmer leurs propres transformations avec des perruques colorées, des eyeliners ailés et des vêtements hors du commun. L’esthétique de l’e-girl est constituée de pinces à cheveux, de taches de rousseur, sans oublier de très jolies tenues. On peut dire en quelques mots que le but est de ressembler à une poupée Barbie ou à un ninja rebelle.

Le style vestimentaire d’une e-girl dépend du concept principal

Le style vestimentaire d’une e-girl peut lui donner un look ultra rebelle ou extrêmement doux, tout tourne autour de son concept principal. Ce style est plus intéressant dans la mesure où il ne se limite pas à une tenue conventionnelle comme toutes les cultures non numériques.

La majorité de styles e-girl existants reposent sur une superposition tirée de la mode coréenne. En effet, les tenues vintage des années 80 et 90 fonctionnent plutôt bien. Même la tenue inspirée « Vaporwaves » peut parfaitement faire l’affaire si l’aspect global est dans une seule idée. Il faut dire que le concept d’e-girl a effectivement fait de petites morsures de bébé dans de nombreux styles.

Vestimentaire e-girl, tops inspirés de dessins animés

La communauté Internet moderne en général a déjà mis du piment dans tout ce qui va avec les vêtements de dessins animés. De son côté, le style vestimentaire e-girl a pris la chose à un autre niveau notamment avec le dessin animé « Ahegao ». Ainsi, tout t-shirt relié à elle peut ajouter une touche « rebelle » à votre look.

Comme la superposition fonctionne bien dans le style vestimentaire e-girl, il est possible de combiner le tout avec des manches longues ou des hauts en filet pour que le look gagne davantage en ingéniosité. De ce fait, votre choix peut se porter sur un t-shirt en deux pièces imprimé de bandes dessinées d’horreur japonaises ou un t-shirt noir imprimé à bandes dessinées avec de longues manches.

Vestimentaire e-girl, tops ironiques ou transparents et accessoires

Comparé au précédent, ce type de t-shirts est délicat dans le style vestimentaire d’une e-girl. Car il est facile de franchir la ligne et de briser son look esthétique avec une citation commune ou une image idiote, par conséquent celle-ci doit savoir où s’arrêter. Si elle fait de son t-shirt une pièce maitresse pour couronner son look, l’e-girl doit être intelligente dans son choix. Elle peut par exemple opter pour un t-shirt blanc esthétique Collide de la marque Nikea ou un joli t-shirt gardien Moonbucks.

Les sweats à manches longues ne sont pas en reste et peuvent avoir des imprimés lune et étoile ou des flammes noires esthétiques. D’autre part, le style vestimentaire e-girl ne va pas non plus sans les courts tops transparents à manches longues imprimé bleu ciel ou de couleur blanche et translucides. Le plus souvent, les chaines câblées à ornements épousent bien le style des shorts et des jupes taille haute, tout en y ajoutant une saveur vintage. L’on retrouve aussi le plus souvent des bagues et chaines avec boucles métalliques.

Conclusion

On peut dire sans risque de se tromper que les accessoires corporels constituent la touche finale du style vestimentaire e-girl. Mais il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin, car il existe une frontière stricte entre le sérieux et l’ironie du concept TikTok. Une vrai e-girl est celle-là qui sait exactement là où se trouve la ligne rouge lors de la création de son look. Les lunettes de soleil sont aussi la partie délicate, car il est important de se couvrir les yeux et le maquillage. En la matière, le style vestimentaire e-girl affectionne particulièrement les verres transparents ronds ou à montures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.