Régime : ce qu’il faut éviter de faire

Pour perdre durablement du poids, il est conseillé de prendre de nouvelles habitudes alimentaires plutôt que de suivre un régime. En effet, en suivant un régime, vous allez vite perdre du poids. Mais dès que vous l’arrêterez, les kilos vont revenir au galop et généralement en plus grand nombre. De plus les carences alimentaires pendant les régimes sont courantes et dangereuses pour la santé.

Régime : les bonnes habitudes à prendre

Donc il faudra rééquilibrer votre alimentation en essayant de supprimer les boissons sucrées comme les sodas qui sont remplis de sucre mais aussi les boissons alcoolisées. Par contre, il ne faut pas arrêter de boire : buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous veillerez également à limiter votre consommation de sel.

Regime

Autre comportement à changer : pour aller travailler, perdez l’habitude de prendre un paquet de biscuits pour le goûter, préférez emmener une pomme ou un fruit de saison. Et pour le repas de midi, mettez des crudités dans votre boîte hermétique. Elles remplaceront avantageusement la pizza industrielle que vous prenez peut-être trop souvent.

Pensez également à faire un peu de sport. Il est conseillé de marcher, courir ou faire du vélo 2 à 3 fois par semaine. Alors pas besoin de partir des heures, une heure suffit. Et si vous travaillez dans un grand immeuble, montez les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur. Pareil pour aller chercher votre pain, allez-y à pied au lieu de prendre votre voiture pour parcourir 500 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.