Rencontres sur Internet, à quoi s’attendre ?

Avec l’avènement d’Internet, les façons de faire des rencontres amoureuses ont bel et bien changé. Envisagez-vous de chercher l’âme sœur en ligne ?

Chercher l’amour…

Tous vos amis ont un copain ou une copine depuis quelque temps et vous avez l’impression de faire tache parce que vous, vous êtes toujours seul/e. Vous souhaitez vraiment rencontrer quelqu’un de bien, une personne que vous apprendrez à connaître et qui deviendra peut-être votre conjoint/e un jour. Vous pensez que vous avez l’âge de vous engager dans une telle relation. D’ailleurs, c’en est fini l’époque où vous papillonnez un peu partout, cette période pendant laquelle vous étiez attiré/e par pratiquement n’importe qui. Aujourd’hui, vous êtes une personne posée, bien plus réfléchie, vous êtes devenu/e plus serein/e et vous envisagez l’avenir avec plus d’assurance.

Mais vous aimeriez bien être accompagné/e dans la vie, par une personne qui vous aime profondément et qui sera toujours là, dans les bons comme dans les mauvais jours. Cependant, tous vos efforts pour trouver cette bonne personne ont été vains jusqu’à maintenant et on vous a susurré à l’oreille que sur Internet, vous pourriez trouver la bonne personne. On vous a dit que le bonheur est seulement à quelques clics. Certes, un certain nombre de personnes ont trouvé l’amour de leur vie sur Internet. Mais la réalité est qu’il y en a qui ont été sérieusement désillusionnés lorsqu’ils se sont rendu compte que la personne qu’ils pensaient aimer n’a rien à voir avec celle qui correspondait avec eux sur les réseaux sociaux ou via un site de rencontre. Bien sûr, il y a des chanceux qui sont tombés sur des perles et ils continuent de mener une vie heureuse jusqu’à présent. Toutefois, ne vous voilez pas la face, dans de nombreux cas, l’union ne dure pas, en tout cas, elle est loin d’être épanouissante.

Internet est-il une aide sûre ?

À l’ère de l’informatique et des nouvelles technologies, on a tendance à penser que les solutions aux problèmes sont là. Ceux qui sont timides pour aller vers les autres ou ceux qui ont été rejetés trop de fois préfèrent sans doute l’anonymat et se cacher derrière un écran. Ceux qui ne trouvent pas de potentiels conjoints autour d’eux sont également convaincus qu’Internet est la seule option qui leur reste. Vous vous retrouvez peut-être dans l’une de ces situations et Internet vous paraît particulièrement attrayant.

De plus, sur la plupart des sites de rencontres, il est possible de faire une sélection en fonction de l’âge, des traits de personnalités, des passions, des projets, etc. Une telle liberté de choix semble très efficace et moins stressante que de faire des rencontres en chair et en os ! Alors, oui, les sites de rencontres peuvent être une aide, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est très difficile d’avoir une idée juste de l’autre, car presque tout le monde y ment, plus ou moins beaucoup. Sur Compatibilité des Prénoms, des conseils judicieux y sont donnés pour reconnaître la personne la plus compatible avec vous. Cette aide est appréciée, car vous évite de vous tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.