Signe astrologique et ascendant : connaissez-vous les vôtres ?

Jake, Amy, Gina, Terry, Rosa, Charles, Terry et les autres, si comme moi vous êtes fan de la série ‘Brooklyn Nine-Nine’, vous avez connu quelques rebondissements émotionnels ces derniers mois.

Souvenez-vous. En mai dernier, la Fox avait annoncé la fin de la série à l’issue de la saison 5. Mais voilà, la brigade de flics la plus déjantée de l’histoire du petit-écran a créé la surprise cet été. Pour celles et ceux qui ont manqué l’INFO pendant les vacances, je vous fais un résumé : NBC a annoncé LA REPRISE du tournage de la saison 6 ! Une aubaine si comme moi vous êtes fan de la série. Du coup, en attendant vous pouvez vous amuser à découvrir quel personnage correspond à votre signe du zodiaque. Quoi ?! Vous ne le connaissez pas. Qu’à cela ne tienne, je vous explique comment le savoir.

Gros plan sur les signes astrologiques

Le nombre de signes

Sachez que les signes astrologiques sont au nombre de 12. Chaque signe correspond alors à une constellation, un amas d’étoiles. Et, votre étoile se trouve dans l’une de ces douze constellations.

En général, si vous êtes né(e) entre le 21 mars et le 21 avril vous être ‘bélier’, entre le 22 avril et le 21 mai vous êtes ‘taureau’, entre le 22 mai et le 21 juin vous êtes ‘gémeau’, entre le 22 juin et le 22 juillet vous êtes ‘cancer’, entre le 23 juillet et le 22 août vous êtes ‘lion’, entre le 23 août et le 22 septembre vous êtes ‘vierge’, entre le 23 septembre et le 22 octobre vous êtes ‘balance’, entre le 23 octobre et le 22 novembre vous êtes ‘scorpion’, entre le 23 novembre et le 21 décembre vous êtes ‘sagittaire’, entre le 22 décembre et le 20 janvier vous êtes ‘capricorne’, entre le 21 janvier et le 19 février vous êtes ‘verseau’ et pour finir, entre le 20 février et le 20 mars vous êtes ‘poissons’. 

Ces signes du zodiaque sont regroupés également regroupés les uns avec les autres. Les ‘Béliers’, ‘Cancer’, ‘Balance’ et ‘Capricorne’ sont des signes cardinaux qui commencent avec une nouvelle saison. Les ‘Taureau’, ‘Lion’, ‘Scorpion’ et ‘Verseau’ sont des signes fixes, car ils sont au cœur d’une saison. Les ‘Gémeaux’, ‘Vierge’, ‘Sagittaire’ et ‘Poissons’ terminent quant à eux une saison, on dit que ce sont des signes mutables.

L’exemple d’un signe

Si connaître son signe permet de savoir quel est le personnage de la série qui vous correspond, le signe astrologique en dit long sur vous. Qu’il s’agisse de vos goûts, de vos motivations, mais aussi de vos traits de caractère, le signe vous aide à mieux vous comprendre. Prenons un exemple avec le signe ‘poisson’.

Le signe des Poissons est le symbole de l’infini, de l’illimité, de la renaissance spirituelle. S’il dote de nombreux dons artistiques, ce signe représente plus particulièrement l’épreuve, mais aussi le mystère. Si vous êtes poissons, vous aurez sans doute remarqué que vous êtes sentimental, idéaliste, intuitif, un brin romanesque et que vous aidez naturellement les autres. Si vous n’extériorisez que peu vos sentiments, vous éprouvez le désir de consoler. Et bien, toutes ces choses sont propres au signe astrologique des Poissons. À l’image de Rihanna, de Michel Ange, de Liza Minnelli, d’Albert Einstein, de Bruce Willis ou encore de Daniel Craig notamment, vous avez alors plus d’affinités avec les personnes qui sont cancer, scorpion, taureau et capricorne et êtes complémentes – sans doute sans le savoir – de ceux qui sont vierge. Et comme tous les signes astrologiques, votre jour de la semaine est le jeudi, vos chiffres étant les 2, 5, 6, 9 en particulier.

L’ascendant

Si le signe astrologique relève une importance pour mieux se connaître, connaître son ascendant l’est tout autant. Et pour cela, vous devez connaître votre heure de naissance et votre lieu de naissance. Ces informations vont alors permettre de définir votre carte du ciel. L’ascendant sera alors le signe le plus proche qui se trouve à l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.