Comment bien poser un sticker mural ?

Depuis quelques années, les stickers muraux deviennent très tendances. Ils sont faciles à poser, tiennent bien sur la durée et ne coûtent pas très chers. Il en existe pour tous les styles, de toutes les tailles et de toutes les formes. C’est une très bonne alternative pour décorer à bas prix une pièce de la maison.

Voici nos petits conseils pour bien faire la pose de votre sticker.

Où les poser ?

Généralement, les stickers sont posés sur des murs peints. Ils s’y collent facilement et ont une bonne tenue.

Mais il est également possible de les coller sur du papier peint. Il suffit pour cela d’avoir un papier peint lisse, pas de motifs en reliefs. La technique de pose est la même que sur des murs peints comme nous allons vous expliquer ensuite.

La dernière tendance est d’installer un sticker sur le plafond. Cela permet de donner du relief à la pièce. Si vous souhaitez une décoration originale tout en restant discrète, c’est à coup sûr ce qu’il vous faut. Cette technique est particulièrement utilisée dans les chambres pour bébé. Cela fait office de mobile géant et attire le regard de l’enfant. Vous en trouverez de très jolis modèles.

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin d’une petite raclette en plastique ou en feutrine. Si c’est un tout petit sticker et que vous voulez réduire vos dépenses, vous pouvez également utiliser une carte rigide, comme votre carte bancaire ou une carte de fidélité. Cela fonctionnera aussi bien.

Nous vous conseillons de bien nettoyer au préalable la surface sur laquelle vous allez poser le sticker. Si c’est possible, vous pouvez également dégraisser à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ménager. Cela vous assurera une surface lisse, dépourvue d’impuretés et votre sticker tiendra davantage.

Vous pouvez également avoir besoin d’un mètre afin de prendre les mesures et positionner votre sticker au centre d’une pièce par exemple. N’hésitez pas à vous aider de ruban de masquage si cela est nécessaire.

La pose

Commencez par poser votre sticker bien à plat pendant au moins 24h. Il est important qu’il n’ait aucune vague sur celui-ci sinon la pose ne sera pas parfaite. Si vous souhaitez réaliser la pose sur un mur arrondi, il est important de donner cette forme à votre sticker. Cela lui assurera une meilleure durée de vie.

Si votre sticker est composé de plusieurs petits éléments, nous vous conseillons de les découper. Cela sera plus facile de refaire l’assemblage une fois sur le mur de la chambre de bébé. De cette façon, vous pourrez également les disposer comme vous le souhaitez.

Nettoyez le mur comme expliqué précédemment et dépoussiérez ensuite avec une chiffon sec.

Retirez la partie blanche du sticker. Il doit vous rester la feuille composant le dessin et un film de protection.

Appliquez doucement le sticker à l’endroit choisi puis raclez du milieu du dessin vers les extrémités. Utilisez la raclette ou la carte pour cela et assurez-vous qu’il ne reste aucune bulle d’air.

Si vous ne parvenez pas à chasser toutes les bulles, vous pouvez utiliser un chiffon sec et frotter délicatement. Vous pouvez également percer les bulles mais soyez très prudent car cela devient vite visible une fois la pose terminée.

Une fois cela fait, vous pouvez retirer le film transparent et voir apparaître votre motif final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.