Suite de mes vacances en Bretagne : le Finistère

Coucou les filles !

Après avoir visité l’Ille-et-Vilaine, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé il y a peu de temps, j’ai jeté mon dévolu sur la ville de Brest dans le Finistère. On m’avait vanté les beautés de la Cité du Ponant, et on ne m’avait pas menti. Je n’ai pu passer que trois jours dans cette ville, voici donc ce que j’ai eu le temps de visiter.

Guipavas

J’ai eu la chance d’être hébergée par une amie qui habite à Guipavas, ville jouxtant Brest, et j’ai donc proposé qu’elle me fasse visiter sa ville dès que je suis arrivée. Nous avons donc pris une pizza à emporter pour gagner du temps, et elle m’a fait une visite guidée sur l’après-midi. Ce qui m’a principalement marquée est la diversité des paysages de la ville : mer, bois, campagne, et j’ai même découvert des chemins de randonnée traversant la ville, une grosse surprise.

Océanopolis

Le lendemain nous avions décidé d’aller visiter le parc Océanopolis, qui est le premier équipement touristique de Bretagne. Ce parc vous propose de découvrir les océans, au travers de trois pavillons : polaire, tropical et tempéré. Chacun de ces pavillons vous présente ma diversité des espèces vivant dans ces environnements tellement différents. J’ai vraiment apprécié cette visite, principalement la proximité avec les loutres, dont certaines, les loutres de mer, ne sont pas présentées au public ailleurs en France.

Une excursion en mer

Parce qu’il est inimaginable de partir en vacances en Bretagne sans monter sur un bateau, nous avions ensuite réservé une excursion pour découvrir la faune locale tout en profitant d’une balade en bateau. Nous avions choisi une excursion dans les Abers, qui nous a même permis d’observer des phoques, mais malheureusement les dauphins n’étaient pas de la partie ce jour là. Ça me fera une très bonne excuse pour revenir très vite en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.