Comment choisir un tapis de jeu voiture pour bébé ?

Le tapis de jeu voiture pour bébé permet à votre bout de chou de faire circuler librement son jouet automobile. C’est l’un des premiers éléments qui permettent de développer le goût de la conduite chez le petit enfant. Les concepteurs de ces accessoires de jeux ont diversifié les modèles afin de vous permettre d’obtenir le mieux adapté. Découvrez les critères à prendre en compte dans le choix de votre tapis de jeu voiture.

La taille du tapis

La taille est l’un des critères essentiels qui permet de choisir votre tapis. Pour correspondre aux besoins de votre enfant, elle doit tenir compte de son espace de jeux. Il est donc important de choisir des tapis dont les dimensions sont adaptées afin d’offrir les meilleures conditions de jeux aux bébés. Il ne pourra pas profiter à fond de son accessoire si celui-ci est trop grand.

Par contre, son jouet se trouvera rapidement hors de l’espace de jeu s’il est trop petit. Cependant, la grandeur ou la petitesse de votre tapis doit dépendre et du cadre et de l’âge de votre petit ange. Ainsi, si vous disposez d’une grande salle réservée pour les distractions de votre enfant dont la taille est au-delà de la normale, vous pouvez opter pour un tapis de 130×200.

Par ailleurs, les tapis de 100×150 sont beaucoup plus adaptés pour les enfants de taille moyenne. Ceux de jeu voiture de 8×150 sont quant à eux plus indiqués pour les enfants de petite taille. Toutefois, au fur et à mesure que votre enfant grandit, pensez à lui offrir un tapis plus vaste.

L’esthétisme de l’accessoire

Les styles d’illustration comptent énormément dans le choix d’un tapis de jeu voiture pour votre enfant. Il existe à cet effet différents types de dessins sur les modèles que vous trouverez sur le marché. Les circuits de celui qu’il vous faudra choisir doivent être bien affinés. Ce sont eux qui permettront au véhicule de votre bout de chou de circuler librement sur le tapis.

Vous devez également accorder un intérêt particulier aux différents motifs et aux goûts du bébé. Pour ce faire, il faut connaître la couleur préférée de celui-ci afin de choisir un jouet qui porte sa couleur préférée et dont les dessins sont à même de le divertir, mais aussi d’éveiller son intelligence. Veillez de même à ce qu’ils soient épurés et modernes.

Il y a différentes parties qui contribuent à l’esthétisme du tapis qu’il est important de considérer dans votre choix. Celles-ci sont :

  • les couloirs de passage ;
  • les jardins ;
  • Les packagings.

Ils donneront à l’enfant l’impression d’être dans un monde réel.

La matière utilisée pour le jouet

La matière de fabrication est quant à elle l’élément qui va donner à votre enfant l’envie de toujours s’adonner à son jeu. Celle-ci est déterminante pour assurer une douceur et une meilleure sensation au toucher. Elle est de ce fait un critère de choix important. Par ailleurs, la matière de confection permet aussi de déterminer l’épaisseur et le niveau de chaleur du tapis.

Vous trouverez sur le marché des jouets conçus avec des matériaux très diversifiés. Toutefois, la majorité d’entre elles répondent aux normes fixées par le CE. Il y a donc de fortes chances que les matières qui permettent la confection des jouets disponibles soient adaptées à vos bébés.

Le prix du tapis de jeu voiture

S’il est important de tenir compte de la taille, de la matière et de l’esthétisme dans le choix de votre jouet, il faut également accorder une place au prix. C’est en réalité, l’élément capital qui va déterminer s’il faut acheter tel tapis ou tel autre. En effet, le prix de votre tapis peut rapidement passer du simple au double selon la taille, la qualité, mais aussi la marque de votre jouet.

Si vous achetez vos accessoires de jeu en ligne, utilisez un comparateur pour trouver le meilleur prix. Cet outil d’aide à l’achat vous fournira les informations essentielles sur les tarifs pratiqués sur les différentes plateformes. Il faut également considérer les tarifs HT et prendre en compte les frais de livraisons dans le calcul du prix. Par contre, pour vos achats physiques, vous pouvez consulter les catalogues afin d’avoir une idée globale des prix.

À la suite de cette démarche, jetez un coup d’œil à votre budget pour savoir si vous êtes à même d’offrir le tapis idéal à votre bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.