Votre bassin a absolument besoin d’un filtre adapté !

Vous ne pouvez pas laisser le bassin sans un tel circuit puisque l’eau aura tendance à stagner. Les algues pourront se développer beaucoup plus facilement, d’où l’intérêt d’être très vigilant surtout si vous souhaitez adopter quelques poissons. Ces derniers n’auront pas l’oxygène nécessaire, il faut donc acheter un filtre de bassin de jardin et vous pourrez ensuite profiter de ce contenant puisqu’il s’agit d’un aménagement décoratif.

Quel est l’intérêt d’un filtre de bassin ?

La pompe aspire l’eau d’un côté afin de la jeter de l’autre, mais un circuit est au rendez-vous. Il permet de filtrer toutes les impuretés que ce soit les feuilles, les algues vertes ou blanches, les insectes… Au fil de la journée, l’eau aura tendance à se salir notamment à cause de l’eau de pluie qui peut être acide et elle transporte parfois du sable.

  • La pompe sans le filtre apporte seulement un brassage et une petite oxygénation, mais ce ne sera pas suffisant pour vos poissons.
  • Nous vous conseillons d’acheter un filtre de bassin de qualité qui sera adapté à votre débit et à la superficie de ce contenant.
  • Bien sûr, pour que la pompe et le filtre soient opérationnels et de qualité, il est impératif de nettoyer régulièrement l’ensemble des accessoires.

En effet, un filtre encrassé ne servira absolument à rien puisqu’il ne pourra pas nettoyer l’eau et vous serez toujours confronté au même problème. N’hésitez pas à vous concentrer sur la création de votre bassin et vous pourrez même acheter des pièces pour les filtres, des écumeurs pour le bassin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.