Paillasson coco : comment bien le choisir ?

L’utilisation d’un paillasson est l’une des meilleures solutions pour enlever les saletés qui sont sous les chaussures. Outil indispensable, il permet de garder les intérieurs propres tout en apportant une touche particulière aux entrées. Cependant, en raison de la panoplie de modèles, de tailles et de styles des paillassons coco qui existent, il est important de tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Si vous envisagez de choisir un paillasson coco qui vous ressemble, voici les points que vous devez scruter.

Le style du paillasson

Un paillasson coco est fabriqué avec les fibres de coco qui sont issues de la noix de coco. Ces paillassons coco sont disponibles sous différentes formes et de designs variés. Le choix du style de cet outil doit se faire en vous basant sur la façade de votre maison et son style de décoration. Parmi les styles de cet outil qui existent, vous pouvez opter pour un paillasson :

  • qui a un dessin ou une phrase d’accueil ;
  • qui a un style drôle qui pourra mettre en valeur votre devanture ;
  • en demi-lune ou en forme rectangulaire.

Lorsque le style est bien choisi, le paillasson pourra apporter une touche particulière à votre entrée.

La taille, la forme et la résistance du paillasson

Pour réussir le choix de votre futur paillasson coco, il est important de tenir compte de la surface qu’il peut couvrir. Bien évidemment, les paillassons coco sont disponibles en tailles et formes variées. Il existe donc les paillassons de forme rectangulaire large de 60 cm ou large de 1 m. Si vous avez une petite entrée, un paillasson coco de petite taille vous conviendrait sans doute. En opposition, optez pour un essuie-pieds un peu plus large lorsque vous souhaitez le poser à l’entrée d’un grand espace commercial.

Lorsque vous envisagez de choisir un paillasson coco pour un espace commercial, sa taille doit dépendre du nombre de visiteurs ou d’usagers qui fréquentent ledit espace.

De même, votre paillasson coco doit être résistant pour supporter le chiffonnement des chaussures. Il serait souhaitable de toucher du doigt cet outil pour apprécier son niveau de résistance. Par ailleurs, lorsque le paillasson est bien résistant, il pourra durer dans le temps.

L’entretien et le prix du paillasson

Généralement, l’entretien d’un tapis de pieds n’est pas de la mer à boire. Le plus souvent, les modèles proposés supportent l’humidité. Toutefois, il est proscrire de nettoyer votre paillasson avec de l’eau. De même, il n’est pas souhaitable de le secouer au risque de l’abîmer. En revanche, veuillez utiliser un aspirateur ou un balai à picots. Il est préconisé de choisir un paillasson facile à entretenir et qui n’exige pas assez d’énergie.

Le prix quant à lui est un critère à ne pas marginaliser lors du choix de votre paillasson. Ce prix varie entre 4 et 40 euros/m2 (selon la taille). Bien que plusieurs critères soient analysés pour fixer le prix d’un paillasson, il est important de viser un essuie-pieds à prix abordable tout en misant sur la qualité de ce produit. Il faut noter qu’une carpette coûteuse n’est pas nécessaire de la bonne qualité. Il faut cependant noter que l’inverse est aussi possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.