Quel style vestimentaire féminin adopter à l’approche de la quarantaine ?

À quarante ans, les goûts vestimentaires changent fortement et s’habiller devient parfois compliqué. Style trop jeune inadapté ou trop vieillissant, pas évident de trouver le juste milieu. Au travers de cet article, nous vous donnons quelques conseils de mode pour être la plus stylée des quadras !

Misez sur le style moderne et chic

À quarante ans, il va de soi que vous savez parfaitement ce qui convient à votre morphologie ! Sur ce point, pas d’impair. Le doute qui revient sans cesse est lié au style à adopter. L’idéal serait d’affirmer votre style tout en le customisant. C’est-à-dire, mixer des pièces classiques à d’autres plus tendance pour rester moderne et l’élégante.

N’ayez pas peur de la mini-jupe. Choisissez-la plutôt en style crayon pour rester chic ou sinon en simili cuir pour décaler votre tenue et apporter un grain de folie. Le jean slim associé à un top en coton avec un perfecto en cuir pour un look rock fera tourner des têtes…

Si vous avez envie de vous fondre dans la peau d’une icône, n’hésitez pas à succomber aux charmes du trench-coat. Désormais disponible en plusieurs matières et couleurs, il apportera à votre tenue une touche sexy qui rehaussera votre style.

N’oubliez surtout pas de miser sur les accessoires 

Ne négligez surtout pas votre féminité. À quarante et plus que jamais, misez sur la diversité des accessoires : boucles d’oreilles, bagues, sautoirs, ceintures, sacs… Ne lésinez sur aucun détail, car ce petit plus est le grand atout de toute tenue.

Osez le mélange des couleurs et des matières. Pourquoi pas une pochette en cuir ou en motif croco avec votre jean ? Ou des bijoux d’inspiration bohème avec votre tailleur pour un décalage en profondeur ?  Ne vous fixez aucune limite à part celle du mauvais goût ! N’hésitez pas à opter pour des accessoires chics, ni ostentatoires et trop excessifs. Resté dans l’élégant et le discret. Et justement, c’est ce que propose de découvrir la boutique de vêtements femme Breal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.